Batteries

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  • La technologie VRLA
    VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments. Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.

    Les batteries AGM étanches (VRLA)
    AGM est l'abréviation de Absorbent Glass Mat. Dans ces batteries, l'électrolyte est absorbé par capillarité dans une natte en fibre de verre placée entre les plaques. Les batteries AGM sont plus aptes à fournir des courants très élevés pendant de courtes durées (démarrage) que les batteries Gel.

  • La technologie VRLA
    VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments. Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.

    Les batteries Gel étanches (VRLA)
    Dans ce type de batterie, l'électrolyte est immobilisé sous forme de gel. Les batteries Gel ont en général une durée de vie plus longue et une meilleure capacité de cyclage que les batteries AGM.

  • Les batteries AGM Super Cycle sont le résultat des derniers développements en matière d'électrochimie dans le domaine des batteries. Un autre avantage de la nouvelle chimie est qu'elle permet une plus petite taille et un allègement par rapport à nos batteries AGM standards.

    Les deux heures de repos à l'état déchargé endommageront la plupart des batteries au bout de 100 cycles, mais ce n'est pas le cas de la batterie Super Cycle.

    Nous recommandons d'utiliser la batterie Super Cycle dans des applications requérant une décharge occasionnelle DoD à 100 %, ou requérant une décharge fréquente à 60-80 %.

  • La technologie VRLA
    VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments. Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.

    Les batteries Gel étanches (VRLA)
    Dans ce type de batterie, l'électrolyte est immobilisé sous forme de gel. Les batteries Gel ont en général une durée de vie plus longue et une meilleure capacité de cyclage que les batteries AGM.

  • Batteries noyées à plaques tubulaires longue conservation
    Cycle de vie : >20 ans à 20 ºC, >10 ans à 30 ºC, >5ans à 40 ºC. Nombre de cycles possibles : plus de 1500 cycles à 80 % de profondeur de décharge. Fabriquées selon les normes DIN 40736, EN 60896 et IEC 61427.

    Maintenance réduite
    Dans des conditions et 20 ºC de fonctionnement normales, de l’eau distillée doit être rajoutée tous les 2-3 ans.

    Batterie chargée sèche ou activée par électrolytes prête à l’emploi
    Les batteries sont disponibles remplies avec l’électrolyte ou chargées sèches (pour des stockages de longue durée, le transport en conteneur ou le transport aérien). Les batteries chargées sèches doivent être remplies avec de l’acide sulfurique dilué (densité 1,24 kg/l @ 20ºC). L’électrolyte peut être plus concentré dans les climats froids, ou plus dilué dans les climats chauds.

  • Conçues pour des applications de télécommunications ; excellentes applications qui économise de l’espace au sol pour les bateaux et autres véhicules.
    Les séries de batterie à décharge poussée AGM ont été conçues pour une utilisation sur des systèmes de télécommunications. Avec des bornes accessibles frontalement et une faible empreinte au sol, ces batteries sont idéales pour les systèmes de racks. De la même façon, ces batteries peuvent aider à résoudre des problèmes d’accès ou d’espace au sol limité, à bord de bateaux et d’autres véhicules.

    Technologie AGM
    AGM veut dire Absorbent Glass Mat (Fibre de Verre Absorbé). Sur ces batteries, les électrolytes sont absorbés dans des fibres de verre entre les plaques par une action capillaire.

  • Le fait de remplacer la matière active de la plaque négative par des composés en plomb-carbone réduira éventuellement la sulfatation et améliorera l'acceptance de charge de la plaque négative. 

    Les avantages des batteries plomb-carbone sont les suivants :
    - Moins de sulfatation en cas de fonctionnement à un état de charge partiel.
    - Tension de charge inférieure et par conséquent, efficacité supérieure et moins de corrosion de la plaque positive.
    - Le tout résultant en une endurance cyclique améliorée.

  • Le Peak Power Pack (pack de puissance de crête) est un produit de substitution complet des batteries au plomb dans des applications où des courants élevés se produisent sur de courtes périodes.

    Conçu avant tout pour des véhicules tracteurs de caravanes, il est équipé d'un chargeur intégré permettant la charge depuis le système électrique de la voiture pendant le trajet en caravane. De cette manière, le pack sera entièrement chargé dès l'arrivée au camping. Si besoin, il est possible de réaliser la charge grâce à l'adaptateur fourni pour se connecter au réseau.

    La charge est également possible depuis un panneau solaire.

Matériaux de grande pureté
L'utilisation de matériaux de grande pureté et de grilles de plomb - calcium garantit aux batteries AGM et Gel un très faible taux d'autodécharge, ce qui permet de les stocker sur de longues périodes. Bien chargées en fin de saison, elles passeront facilement l'hiver sans entretien ni recharge. Les batteries Victron Energy sont équipées de bornes plates M8 en cuivre, assurant le meilleur contact possible par vissage direct des cosses. Les batteries sont conformes aux spécifications CE et UL. Les bacs sont en ABS résistant au feu. Les batteries Victron Energy sont garanties 2 ans.